Bienvenue

Les premiers jeux de tarot dont on a la trace datent du XVe sciècle.
Originaires d’Italie ou d’Avignon (les historiens ne sont pas d’accord…), la ville de Marseille étant proche et son influence importante,  les cartes que nous connaissons prennent ce nom.
Il semble que l’utilisation du tarot en cartomancie apparaisse à la fin du XVIIIe sciècle,

Les cartes du tarot sont appelées lames majeures et mineures ou arcanes majeures et mineures par les ésotéristes et les occultistes à partir de 1863 (Thierry Depaulis, Tarot de Paris, André Dimanche, Marseille, 1984).

Quelles sont les références occultistes, hermétistes, ésotériques, initiatiques, alchimiques, divinatoires ?
En observant ces « lames » vous y verrez sans doute de nombreuses de ces composantes.

Certains croient que le tirage des Tarots indiquent l’avenir. Pour nous l’aspect divinatoire n’est pas le principal intérêt des Tarots.
En effet la Tradition du Tarot est le résultat d’une approche symbolique profonde. La sensibilité de celui qui tire les cartes, et de la personne pour qui elle sont tirées (appelé le Consultant) permet à l’intelligence, à la spiritualité, à l’intuition… de se donner des pistes de réflexion et d’intuition sur l’existant, sur les interrogations de la vie, sur les chemins d’amélioration de sa propre vie.
 Les tarots sont souvent utilisés par ceux qui les « pratiquent » pour améliorer leurs connaissances du monde et leur introspection.

Les Tarots doivent être utilisés comme des outils de réflexion et de choix sur nos choix de vie, en quelque sorte notre destinée.

Pour en savoir plus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_cartes_de_tarot https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarot_divinatoire

Profitez bien de notre site et faites-nous part de vos suggestions.